5 étapes de tulipes et entretien du jardin requis

Les tulipes ont une manière d’apporter cette tache lumineuse dans le jardin puisqu’elles viennent dans une telle gamme de couleurs et de nuances. Ils sont normalement les premiers bulbes à fleurir après avoir connu la saison froide et glacée de l’hiver. Les tulipes poussent normalement à partir des bulbes plantés à l’automne et elles ont tendance à suivre une série de stades chaque année. Avoir la connaissance des étapes de la croissance peut être utile à ceux qui s’intéressent à la culture de ces belles fleurs.

Voici quelques-uns des stades que les tulipes ont tendance à suivre de la dormance à la floraison.

Réglage des racines

Les bulbes de tulipes sont normalement plantés à l’automne, ils ressemblent davantage à une masse solide et à un morceau de bois. L’ampoule est munie d’un réseau de tiges qui se chevauchent et qui sont pressées serrées les unes contre les autres. Lors de la plantation des tulipes, les bulbes doivent être plantés à une profondeur d’environ 4 à 5 pouces afin de les protéger du gel, surtout en hiver. Une fois les bulbes plantés, il commence à envoyer des racines et à s’ancrer au sol tout en tirant les nutriments et l’eau du sol.

Préparation à la croissance

Pendant la période hivernale, les tulipes sont normalement dans un état de semi dormance. Les bulbes ont tendance à ne pas pousser ou à s’élever au-dessus du niveau du sol, mais à étendre leurs racines plus loin dans le sol. Si les bulbes sont plantés assez profondément, ils risquent de refroidir, mais le sol qui s’y trouve les protège du gel.

Réveil

En hiver et au début du printemps, les températures sont normalement chaudes. Le changement de température provoque une poussée de croissance grâce à l’utilisation de l’énergie emmagasinée dans les bulbes de tulipes. Il y a un bourgeon central parmi d’autres qui envoie les feuilles vers le haut et fournit l’énergie nécessaire par photosynthèse. Grâce à l’utilisation de l’énergie stockée et de l’énergie nouvellement produite, la tige et le bourgeon sont ensuite produits.

Floraison

Les tulipes se développent lentement pendant le processus de bourgeonnement car elles utilisent l’énergie qui provient des feuilles. Une fois que les tulipes commencent à fleurir, le bulbe doit avoir utilisé toute l’énergie produite par les feuilles pour que l’énergie des feuilles soit dirigée vers la construction de petits bulbes sous terre.

 La décoloration des feuilles

La floraison des tulipes est susceptible de s’estomper en quelques semaines et les fleurs doivent donc être coupées de manière à empêcher l’ensemencement. Les feuilles resteront sur les plantes même après que les fleurs se soient fanées. Au cours du processus, les feuilles continuent à construire de nouveaux bulbes souterrains qui deviennent à leur tour des tulipes en fleur au printemps suivant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.